Le groupe d'Arpajon

Les Louveteaux et Jeannettes : ils sont composés d'enfants de 7 à 11 ans, avec une pédagogie centrée sur le jeu, mais aussi avec des activités éducatives.

Les Scouts et Guides : de 11 à 14 ans, chaque scout appartient à une équipe composé de 5 à 7 personnes. Le projet de camp est sous la responsabilités des chefs mais reste construit par les scouts.

Les Pionniers et Caravelles : de 14 à 17 ans, les jeunes sont avant tout acteurs du projet qu'ils ont choisi. Le projet peut aller de l'aventure jusqu'à la solidarité, ou encore la protection de l'environnement.

Les Compagnons : proposée pour les jeunes de 17 à 20 ans, elle permet de faire grandir les jeunes en leur proposant de monter de toute pièce un projet qui leur tient à coeur.

Chefs et Cheftaines : pour les adultes, une envie de vivre une aventure passionnante, avec des souvenirs inoubliables? Nous recrutons ! Toute aide est la bienvenue.

Je veux m'inscrire !

La maitrise de groupe